Classe découverte à Lescun 3, 4 et 5 mai

Quand nous sommes arrivés en bus à Lescun, il y avait des fils électriques qui étaient tombés et nous bloquaient la route. Heureusement, Hélina notre animatrice nous a aidés à passer. Nous nous sommes installés aussitôt dans les chambres puis nous sommes descendus manger. L'après-midi, Pantxo, notre guide, nous a fait découvrir la montagne pendant 3 heures. Et nous avons fait du ski sans ski!

Jour 2: Nous avons fait une grande randonnée toute la journée. Nous avons découvert des animaux (salamandre, serpent, marmotte, isard, vautour, ...)  sur le chemin du refuge de Boué. Nous avons allumé un feu pour faire griller nos saucisses du pique-nique. Au retour nous avons fait une bataille de boules de neige.

Jour 3: Le matin, nous nous sommes réunis dans le couloir pour préparer nos affaires pour le départ. Nous avons rejoint Noëlie pour faire des expériences sur l'énergie solaire et l'air. Nous avons fabriqué un four solaire et une éolienne en papier. Nous avons acheté quelques souvenirs puis nous avons dit au revoir à nos animateurs.

Certains ont aimé la marche, d'autres non. Nous avons aimé ce voyage, il a été agréable.