A fond avec ELA

Vendredi 19 octobre, les enfants du CE1 au CE2 de plusieurs écoles du réseau se sont retrouvés à Briscous-les-Salines pour un après-midi sportif en faveur de l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

Dans un premier temps, le pique-nique a rassemblé l'ensemble des participants (élèves, enseignants, bénévoles, parents et accompagnateurs). Après avoir fait le plein d'énergie, il était temps de passer aux choses sérieuses.

"Mets tes basques et lutte contre la maladie", ce slogan a fait écho tout l'après-midi et les élèves des écoles d'Ayherre, Bardos, Briscous et Hélette, soit en tout 150 enfants, ont participé à divers ateliers sportifs tels que rugby, pelote, escrime médiévale, course de haies, football, échasses, course relais, ...

Après avoir transpiré et dépensé beaucoup d'énergie, le moment de conclure notre après-midi était arrivé et tout le monde s'est rassemblé autour d'un goûter.

Nous remercions l'ensemble des enfants, organisateurs, parents, encadrants pour leur implication et qui ont fait en sorte que ce moment de rassemblement soit une vraie réussite.

A l'année prochaine !