Les arts préhistoriques avec les enfants de maternelle

 

Comme chaque année, les enfants de maternelle partent toute une journée de leur école. Aujourd'hui, tant pis pour la sieste, c'est parti pour l'aventure et les découvertes.

C'est Aude Labarge, médiatrice en Préhistoire de l'association Aulame qui va guider les enfants et les faire remonter dans le temps. Au travers d'une histoire contée, elle les entraîne sur son sillage et dresse le décor. Nous sommes au milieu de plaines, prêt à chasser le gibier qui passerait à proximité.

Ainsi, nos élèves découvrent et mettent en pratique les techniques de peinture de la "vague" et de l' "empreinte" en utilisant les ocres de couleurs différentes. Ils fabriquent des bijoux à partir d'une pierre friable.

Ils apprennent aussi que le renne était un animal très prisé car toutes les parties de son corps étaient utilisées soit comme nourriture, vêtements, chauffage, outils ou encore bijoux...

Une journée riche en découvertes.

Un grand merci à Aude ! Nous espérons vous retrouver très vite avec toujours autant de pédagogie, d'énergie et de passion.