BLOG

Dans le grand bain

Reprise des séances de piscine !

Un grand merci à la piscine municipale d'Hasparren qui nous accueille à nouveau.

Spectacle théâtral : " Elle pas princesse, lui pas héros "

     

Leïli et Nils vont raconter leur histoire, chacun de leur côté, chacun à leur manière. Une histoire où il est question de goûts, de préférences, de place à tenir dans la société quand on est un garçon ou une fille.

     L'histoire d'une fille qui sait se débrouiller dans n'importe quelle situation et celle d'un garçon qui préfère les petites choses silencieuses. Deux histoires qui recèlent aussi un tas de personnages comme une mamie forte en mécanique et d'un baby-sitter fan de tricot et de mode.

     Deux expériences de vie qui vont se croiser et s'assembler. Assis à la même table, Leïli et Nils se retrouvent à l'école, ils vont s'entraider afin d'affronter le regard des autres.

     Les spectateurs divisés en deux groupes sont guidés d'abord par l'un puis par l'autre des personnages.

Au centre de tri des déchets CANOPIA

 Les interventions de Mattin du syndicat BilTaGarbi sur les déchets, leur tri et le recyclage se sont conclues par la visite du site de Canopia à Bayonne.

Ce pôle de valorisation des déchets ménagers trie les papiers, journaux et emballages recyclables mélangés des habitants pour les filières de recyclage.

Le site produit également du compost et du biogaz valorisable en énergies.

De quoi réduire de manière forte la part des déchets enfouis!

 

En route pour le spectacle "Billy la nuit"

 Nous avons été voir un spectacle de théâtre "Billy la nuit" à Saint Pée sur Nivelle.

Le spectacle représente une petite fille qui n'a que six ans et qui restait seule chez elle parce que son père partait travailler.

Son père n'a jamais le temps de lui lire une histoire.

Ferme l'Oeil a décidé de lui venir en aide. C'est un personnage qui aide à enlever la peur aux enfants qui ont un secret lourd à porter. Il leur fait faire des cauchemars pour faire passer leurs peurs.

Il réussit à faire passer sa frayeur. Sa crainte est que les voisins découvrent que Billy est toute seule la nuit et qu'ils pourraient la dénoncer à la police qui la placerait dans un foyer sans son père.

Maintenant Billy n'a plus peur de la nuit grâce à Ferme l'Oeil.

Les élèves de CP au CM2.