Projet pédagogique​

Le fonctionnement pédagogique est guidé par un projet triennal (d’une durée de 3 ans) facilitant ainsi une approche inter et trans-disciplinaire, une pédagogie et un suivi individualisés répondant au besoin de chacun. Au cours de ces projets, les domaines d’apprentissage « classiques » sont abordés mais cette démarche de pédagogie en « projet » facilite l’accès aux domaines relevant des arts et de la culture.

Développer des habitudes de travail : Ce premier thème vise à outiller les enfants avec des astuces et des méthodes de travail efficaces, favorisant ainsi leur autonomie et leur capacité à gérer leurs tâches. En instaurant de bonnes habitudes dès le plus jeune âge, l’école s’engage à fournir aux élèves des outils concrets pour réussir académiquement et dans leur vie future.

Travailler la concentration : La capacité de se concentrer est une compétence essentielle pour l’apprentissage et le développement cognitif. En proposant des ateliers ludiques et interactifs, l’école cherche à renforcer cette aptitude chez les élèves, favorisant ainsi leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

« 10 jours sans écran » : Avec la prolifération des écrans dans notre société moderne, il est crucial de sensibiliser les enfants à leur usage responsable et équilibré. Cette initiative vise à éduquer les élèves sur les effets néfastes de l’exposition excessive aux écrans et à promouvoir des activités alternatives enrichissantes. En encourageant une déconnexion temporaire, l’école cherche à préserver l’attention et la concentration des enfants, ainsi que leur bien-être général.

intérieur école, école notre dame de helette
enfants allongés en train d'apprendre la géométrie
devanture école notre dame de helette
Retour en haut