Le samedi 22 juin, parents, enfants et équipe éducative ont pris la direction de la salle Gaztetxea pour se rassembler les uns côté “scène”, les autres côté “salle”.
Cette matinée festive est placée autour de la thématique “Un moment d’attention, s’il vous plaît !”, notre projet pédagogique visant à développer l’attention et la concentration.
Dans une première partie, les élèves ont mis en scène leur talents artistiques autour de danses, chansons, percussions corporelles : des séquences élaborées à partir des jalons posés par Arantxa qui a assurée les séances de musique cette année mais aussi des découvertes réalisées au cours de la sortie pédagogique des maternelles et le classe découverte des élèves de l’élémentaire.
La deuxième partie, quant à elle, consistait en une pièce de théâtre “Détectives privés” mise en scène par Agnès Yobrégat et fruit du travail réalisé par cette comédienne de la compagnie “Les petits papiers” tout au long de l’année scolaire.
Cette matinée s’est conclue par “La danse des filles” dont la chorégraphie a été entièrement élaborée par les élèves et par quelques jeux inventés par ces mêmes danseuses.
A la fin de cette matinée placée sous le signe de l’art, tout le monde s’est dirigé vers l’école pour un moment plus convivial autour d’un apéritif et d’un repas organisé par l’APEL Ecole Notre Dame et cuisiné chez Ezkaratza.