OGEC

L’OGEC est l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.

L’OGEC est une association voulue par l’enseignement catholique au service de l’école afin de lui donner une existence juridique. 

C’est avant tout un organisme de gestion : 

  • règlement des factures (eau, électricité, téléphone, assurances, fournitures scolaires, matériel pédagogique, …) ;
  • gestions des contrats de travail, salaires, déclarations URSSAF, gestions des subventions, … 

L’OGEC est composé de membres bénévoles (amis de l’établissement scolaire, anciens élèves, parents d’élèves). Les membres de l’OGEC se réunissent régulièrement concernant le fonctionnement de l’association, la partie économique et financière, l’immobilier (entretien, sécurité, étude de devis…), les relations avec l’extérieur (participations financières, subventions…).

L’assemblée générale a lieu une fois par an. Elle comporte obligatoirement la discussion et la validation par vote du rapport d’activité et du rapport financier. Elle procède aux élections ou réélections des membres du conseil d’administration.

Actuellement, voici la composition du bureau de l'OGEC :

  • Geneviève Urruty, présidente
  • Evelyne Sabatou, secrétaire 
  • Marie-Odile Amestoy, secrétaire adjointe
  • Sylvie Ouret, trésorière
  • Monique Algueyru, membre

 

L' OGEC demande une contribution à chaque famille ayant fait le choix de scolariser leur(s) enfant(s) dans notre établissement.
Cette contribution est obligatoire, son existence est défini dans les statuts de l'Enseignement Catholique.
L'OGEC École Notre Dame a fixé son montant à 11€ par mois pour le 1er enfant et 9€ pour le 2ème enfant.