Projet pédagogique
Le fonctionnement pédagogique est guidé par un projet triennal (d’une durée de 3 ans) facilitant ainsi une approche inter et trans-disciplinaire, une pédagogie et un suivi individualisés répondant au besoin de chacun. Au cours de ces projets, les domaines d’apprentissage “classiques” sont abordés mais cette démarche de pédagogie en “projet” facilite l’accès aux domaines relevant des arts et de la culture.
Développer des habitudes de travail : Ce premier thème vise à outiller les enfants avec des astuces et des méthodes de travail efficaces, favorisant ainsi leur autonomie et leur capacité à gérer leurs tâches. En instaurant de bonnes habitudes dès le plus jeune âge, l’école s’engage à fournir aux élèves des outils concrets pour réussir académiquement et dans leur vie future.
Travailler la concentration : La capacité de se concentrer est une compétence essentielle pour l’apprentissage et le développement cognitif. En proposant des ateliers ludiques et interactifs, l’école cherche à renforcer cette aptitude chez les élèves, favorisant ainsi leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.
“10 jours sans écran” : Avec la prolifération des écrans dans notre société moderne, il est crucial de sensibiliser les enfants à leur usage responsable et équilibré. Cette initiative vise à éduquer les élèves sur les effets néfastes de l’exposition excessive aux écrans et à promouvoir des activités alternatives enrichissantes. En encourageant une déconnexion temporaire, l’école cherche à préserver l’attention et la concentration des enfants, ainsi que leur bien-être général.