Tout début avril, l’ensemble de nos élèves du CP au CM2 ont pris la route pour rejoindre Toulouse. 3 jours de classe découverte autour du thème “Classe urbaine et Hip-Hop”.
Pour les élèves de Hélette, il s’agit de découvrir le mode de vie quotidien en milieu urbain en utilisant les transports en commun tel que le métro ou encore le tramway. Ils ont également participé à un jeu de piste au centre ville de Toulouse pour aborder l’histoire, l’architecte et les spécialités culinaires de cette cité.
La deuxième journée est centrée sur les cultures artistiques urbaines avec 2 artistes locaux :
– un spécialiste de Breakdance, “B.Boy” qui a posé les premiers repères et postures de cette danse
– un spécialiste de Beatbox, “dol_bbx”, équipé d’un micro, d’une enceinte et d’une min table de mixage
La matinée de la dernière journée a permis la découverte de l’histoire de l’Aéropostale en se mettant dans la peau de ces aventuriers avant-gardistes autour d’un jeu de recherche avec des équipements tels que une boussole, un mètre, une machine pour envoyer des messages codés en langage “morse,…
Cette classe découverte s’est clôturée à la Halle aux machines : Marie-Aude nous a guidé de ce dédale de créations les plus folles faites d’objets de récupération et beaucoup d’imagination. Le point de d’orgue de cette visite a été la problème sur le Minautore à plus de 12 mètres de haute.
Une classe urbaine riche en émotion et en découverte pour nos élèves qui sont revenus fatigués mais surtout plein d’étoiles dans les yeux








